Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Macros sous Aion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> AION - les nouvelles du front
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KalR0ck
Chair à canon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:11 (2009)    Sujet du message: Les Macros sous Aion Répondre en citant

Salut a tous !!

J'ouvre ce topic pour poser une question sur les Macros ayant vu que Bizi a dit que le système était sympa
J'ai essayé, ben j'ai pas reussit a enchainer mes skills meme avec des /Delay entre les skills que j'appel soit par numéro de quickbar ou par le nom du sort ...
Enfin c surtout les chain skills qui merdent les autres passent qd meme avec de gros Delay
Est ce que t'as testé des trucs ? si oui est ce que t'as des infos ?

(parce qu'en fait, suis dévellopeur, et ca me fout un peu la haine là Mr. Green )

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
radisféroce
Chair à canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:19 (2009)    Sujet du message: Les Macros sous Aion Répondre en citant

arf, je suis pas du genre moqueur habituellement et histoire de pas mettre deux sous dans la musique ; ne t'inquiète pas si j'étais développeur j'aurais aussi les bool.
hum, bon il se trouve que je suis aussi développeur Mr. Green Mr. Green

J'ai juste testé, sur les conseils de Bizi , une simple macro qui balance les 3 buffs du prêtre (qui sont instant cast) séparés d'un delay de 1. Et c'est bien pratique.

J'ai pas essayé les enchainements et je pense que ça vaut mieux d'ailleurs. Les clerc, on a 2 chaines de compétences
Sur la 1ere chaine, la 1ere comp (smite) se fait pas mal résister et le système de macro ne sachant pas voir un skill foiré (il me semble) va tenter bêtement de lancer le 2e sort. Quant au 3e, il a un proc de 20%.
Là ça fait 2 if qu'on sais pas gérer.

Sur la 2e chaine, après la 1ere comp, ça fork. Et là c'est le drame.
Ca m'étonnerai bien que le système de macro soit du genre turing complet^^

tu peux jeter un coup d'oeil par ici pour avoir un aperçu du macrotage possible si t'avais pas déjà le lien :
http://www.aion-infinity.com/article.php?a=21&p=1

Sinon pour les clercs (et aèdes en off heal éventuellement) qq macro intéressantes :
http://www.aionarmory.com/guide.aspx?id=13

KalR0ck
Chair à canon

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:45 (2009)    Sujet du message: Les Macros sous Aion Répondre en citant

Merci pour tes liens mais j'ai regardé et je ne vois toujours pas pkoi j'ai un soucis lorsque que je veux utiliser les chain du soso ... Il y a 2 Chain qui ne Fork pas avec de grandes chances de succès et en faisant comme toi, mes chains ne se sont jamais lancés et sans msg d'erreur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ze vais perdre la Bool ... Neutral

radisféroce
Chair à canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:17 (2009)    Sujet du message: Les Macros sous Aion Répondre en citant

D'après ce que j'ai trouvé par ici, dans les delay entre chaque skill, il faut ajouter le temps de cast qui n'est pas pris en compte par le système de macro.

Donc si tu a un sort avec un temps de cast de 3sec, il te faudrait un delay de 4 pour enchainer le coup suivant sans problème
A tester...

KalR0ck
Chair à canon

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:59 (2009)    Sujet du message: Les Macros sous Aion Répondre en citant

Ouaih, j'ai aussi essayé avec de gros Delay, mais pas trop car sinon le chain skill n'est plus actif ... et la c le drame Evil or Very Mad
Enfin, je referais des essais a partir de dimanche ! Mr. Green

Biziwag
Stratège

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:28 (2009)    Sujet du message: Les Macros sous Aion Répondre en citant

pour que la macro chain il faut
Que le delay soit en seconde au mini de 1s temps du cd universel
Par exemple pour deux instant
Code:

/skill buff1
/delay 1
/skill buff2          //(les skill se drag'n'drop dans le texte de macro)
...

maintenant le delay avec les temps de cast:
il faut prendre en compte le temps de cast le timer du delay commence au debut du cast
donc pour un cast de 2 sec le delay sera de 3 (2s du cast+1s cd unversel
Code:

/skill cast 1
/delay 3                       //pour un sort qui a un temps de cast de 2s
/skill cast2
/delay 1
/skill chainSkill2
...

Pour /quickbar
lepremier chiffre est le numero de la barre (1 etant la seule barre que l'on voit par defaut,2 la barre juste au dessus etc meme numerotation que pour les activer dans les options)
le second chiffre est le numero de defilement dans la barre choisi (idem que Shift+2 en mode manuel)
Le troisieme chiffre est le numero de la case dans le defilement choisi
/quickbar 1 1 1 sera de la premiere case du premier defielement de la premiere barre (par defaut la touche 1)
/quickbar 1 6 1 sera la premiere case du 6ieme defilement de la premiere barre (manuelement c'est Shift+6)
/quickbar 2 1 1 sera la premiere case du premier defilement de la seconde barre (manuelement c'est alt+1)
/quick 3 1 1 sera l'equivalent de ctrl+1
etc...

Idea A savoir par contre des que vous bougez (meme rotation sur soi meme) et que dans la macro il y a des temps de cast la macro s'arrete
elle ne reste active qu'immobile
Voilou en resumer les premiers trucs que j'ai trouvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: Les Macros sous Aion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> AION - les nouvelles du front Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006